Le sport contre le stress

Faire du sport ne doit pas être synonyme de contrainte !
Adieu aux heures de transpiration sur le crosstrainer ou sur le vélo d'entraînement. Pour se débarrasser des poignées d'amour, 30 minutes d'entraînement, c'est mieux que 60. Des séances d'entraînement plus courtes vous donnent plus d'énergie et de stimulation pour faire encore plus d'exercice dans la vie quotidienne, comme monter les escaliers, faire du vélo sur des distances plus courtes.
Quelques conseils


- Préparer ses vêtements pour le sport la veille et les mettre aux pieds du lit ! ( si on s'entraîne avant le petit déjeuner, on brûle près de 20 % plus de gras)
- Exercice court, comme des squats ( avec un poids dans la main, vous mettez plus de muscles en action)
- N'oubliez pas, vous pouvez vous offrir un encas tel le FOREVER FASTBREAK
- Après avoir terminé ton entraînement, Le mélange de chocolat avec ses glucides et ses protéines permet d'accélérer l'approvisionnement des réserves énergétiques. Et cela est bon pour les muscles. Le conseil des nutritionnistes: on devrait récupérer environ 50% des calories brûlées pendant l'entraînement en prenant un bon milk-shake tel le Lite Ultra chocolat
Bon nombre d'activités sportives ont un effet bénéfique sur le stress .
Le sport déclenche dans l'organisme la production d'hormones appelées endorphines. Ces hormones provoquent chez l'individu une telle sensation de bien-être qu'une véritable dépendance peut s'installer. Le sport oblige également à se concentrer sur autre chose que ses idées noires, son travail ou ses ennuis domestiques. Il permet d'avoir des moments pour soi-même, en dehors des tracas de la vie quotidienne.
De nombreuses activités sportives, notamment celles qui se pratiquent en pleine nature, aident à s'évader, à changer d'horizon. Une manière de s'éloigner des problèmes, non pas pour les fuir, mais pour les aborder plus sereinement
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter