Norme IASC

Chaque étape de la fabrication du gel d'Aloe Vera est contrôlée pour satisfaire un niveau élevé d'exigence et une qualité parfaite. Les différentes étapes pour produire un produit à base d'Aloe Vera sont au nombre de six, les voici :
- La culture
- La récolte
- L'extraction de la pulpe
- La stabilisation du gel
- Le conditionnement des produits
- Les tests produits

Les plantations de FOREVER se trouvent aux États-Unis, au Mexique et en République Dominicaine, lieux propices à l'épanouissement idéal de l'Aloe Vera grâce à des conditions climatiques optimales. La moyenne annuelle des températures se situe entre 20°C et 30°C !!La chaleur et la culture consciencieuse de chaque plant d'Aloe Vera font de cette matière première végétale un bien précieux, une substance gorgée de nutriments, vitamines, minéraux et acides aminés.

FOREVER cultive lui-même son Aloe Vera. Ainsi, nous sommes certains que les plantes poussent dans un milieu sain, sans aucun apport chimique.
FOREVER peut ainsi élaborer la meilleure qualité d'Aloès qui soit. Son usine de production « Aloe Vera of America » est détentrice de plusieurs brevets exclusifs qui permettent notamment la stabilisation à froid du gel d'Aloe Vera. La récolte se fait entièrement à la main ! Les feuilles sont soigneusement cueillies à la main pour éviter toute dégradation du gel (écorchures, entailles), puis immédiatement transformées en gel dans des usines situées à proximité des plantations, afin d'éviter l'oxydation rapide du gel d'Aloe Vera.
Voici les étapes pour passer de feuilles fraîches d'Aloe Vera à un produit de qualité FOREVER :
- Les feuilles sont lavées et rincées avec soin, prêtes pour l'extraction de la pulpe...
- La « pulpe » (ou mucilage), ce gel clair et limpide qui contient les ingrédients les plus bénéfiques de l'Aloès, est minutieusement séparé des feuilles pour ne pas mélanger le gel à une substance irritante et allergène : l'aloïne.
- Ce gel est recueilli dans des récipients en acier inoxydable, puis directement pressé et stabilisé à froid grâce à un procédé unique et breveté, garantissant la conservation des nombreux nutriments naturellement présents dans la plante.

Ce label certifie que les produits contiennent « 100% de gel d'Aloe Vera stabilisé » de la plus haute qualité.Il faut savoir que tous les produits à base d'Aloe Vera ne se valent pas...Certains produits sont de qualité, mais une grande majorité ne le sont pas malheureusement. Pour être certain d'avoir un produit Aloe Vera de qualité, il faut vérifier s'il est certifié IASC (logo ci-contre, sur le bidon jaune de FOREVER par exemple).À ma connaissance, il n'y a PAS de produits à base d'Aloe Vera vendus dans le commerce avec ce label de qualité Aloe.Pour trouver ces produits, il faut se rapprocher des sociétés qui sont spécialisées dans l'Aloe Vera. Ces dernières vendent leur produits à l'Aloe Vera UNIQUEMENT par Vente Directe, par le biais de distributeurs agréés, comme moi.
Le label IASC répond à de nombreux critères de qualité :

- Le gel d'Aloe Vera est le 1e composant de la liste des ingrédient (sinon vous avez de l'eau ou du « jus » d'Aloe Vera, ce qui revient à mélanger le gel avec de l'eau...).
- Le gel d'Aloe Vera ne doit pas avoir subit d'oxydation avant sa conservation (sinon les nutriments essentiels de la plante sont détruits).
- Le gel d'Aloe Vera ne doit pas subir de transformation.
- Le gel d'Aloe Vera doit être stabilisé avec un procédé naturel (des composants naturels et non chimiques).
- Le gel d'Aloe Vera doit être stabilisé à froid (la chaleur détruit les nutriments essentiels du gel).
- Le gel d'Aloe Vera doit être extrait à maturité des feuilles (pour contenir tous les nutriments à son efficacité).
- Le gel d'Aloe Vera ne doit pas contenir d'aloïne (substance irritante et allergène située entre la feuille et le gel).
- Le produit doit contenir un fort pourcentage de gel d'Aloe Vera.
- L'emballage doit être traité avec filtres anti-UV (sinon le gel s'oxyde à la lumière).
- Les produits doivent être enfin testés pour la qualité du gel et leur efficacité.
